FANDOM

Heroes est une série de science-fiction diffusée dans le monde entier créée et écrite par Tim Kring et qui a été diffusée pour la première fois en septembre 2006. Heroes raconte la vie d'un groupe de personnes qui découvrent qu'ils ont des pouvoirs spéciaux. Cette série a été récompensée à de nombreuses reprises.

Saison 1 Modifier

La saison 1 consiste en 23 épisodes et en un seul tome : « Genèse ».

La première saison de Heroes commence le jour d'une éclipse solaire. Différentes personnes dans le monde entier découvrent qu'il possèdent des pouvoirs sur-humains. L'histoire tourne autour des tentatives faites pour empêcher une explosion menaçant de détruire New York, prédiction donnée par Isaac Mendez. La situation se complique avec un homme du nom de Sylar, qui tue les autres personnes dotées de pouvoirs spéciaux et vole leurs pouvoir, et une Compagnie qui traque et kidnappe les humains évolués

Saison 2 Modifier

La saison 2 consiste en un tome, « Générations », et comprend 11 épisodes.

Les événements de Kirby Plaza ont changé la vie des survivants du Tome Un et pas nécessairement pour le meilleur. Pendant ce temps, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition et les origines de la Compagnie commencent à être révélées au moment où ses fondateurs font face à une figure mystérieuse du passé, déterminée à les tuer tous. Finalement, une menace plus importante encore apparait : un virus, menaçant de tuer 93 % de la population mondiale.

Saison 3 Modifier

La saison 3 consiste en deux tomes. Les 13 premiers épisodes correspondent au Tome Trois « Villains » (les Méchants) et les douze derniers correspondent au Tome Quatre « Fugitives » (Les Fugitifs).

Le Tome Trois « Villains » débute juste après l'assassinat de Nathan et la révélation surprenante du tireur. Pendant ce temps, douze méchants du Niveau 5 s'échappent après la bataille entre Sylar et Elle. Le Tome Quatre « Fugitives » débute avec Nathan révélant l'existence des humains évolués au Président, provoquant de ce fait la traque de quiconque est doté d'un pouvoir spécial.

Cette saison a été diffusée en France à partir de janvier 2010 sur Syfy International

Saison 4 Modifier

La Saison 4 consiste en un seul tome : « Redemption », et comprend 18 épisodes, le 1er épisode étant en deux parties.

Le tome Cinq Redemption débute avec l'enterrement de Joseph Sullivan quand son frère Samuel annonce à sa famille qu'ils vont accueillir plus de personnes dans leur famille. Les spéciaux essayent de reprendre le cours normal de leur vie après avoir été chassés, mais leurs invitations par Samuel, ainsi que son projet éventuel pour New York, vont les pousser à retravailler ensemble pour le stopper.

Autres projets Heroes Modifier

Bandes dessinées Modifier

En plus des épisodes diffusés chaque semaine, NBC publie en ligne des bandes dessinées le mardi suivant. Ils sont généralement écrits à la première personne et se concentrent sur un incident spécifique dans la vie d'un personnage.

Les numéros 1 à 34 ont étés publiés par DC Comics sous le titre Graphic novel collection et une seconde collection a été publiée comprenant toutes les bandes dessinées de la fin de la saison 1 à la fin de la saison 2.

Heroes 360/Heroes Evolutions Modifier

NBC a annoncé l'expérience Heroes 360 en janvier 2007, juste avant la diffusion de « Ententes et mésententes » suivant le premier hiatus. Heroes 360 est une expérience multimédia interactive comprenant à la fois du contenu web étendu et un jeu présentant une autre réalité.

Avec le lancement de Heroes 360, pléthore de nouveau contenu devint disponible sur NBC.com, dont une diffusion en ligne des épisodes avec des commentaires vidéo, du contenu Heroes Interactive « deux écrans » durant les diffusions, une version interactive de la carte de Chandra Suresh et bien plus encore.