FANDOM

Nirand
Personnage de Heroes

Nirand
Informations biographiques
Résidence Madras (Inde)
Genre
Informations physiques
Pouvoir connu Aucun
Informations socio-politiques
Occupation professeur d'université
Informations non liées à l'univers Heroes
Interprété par Shishir Kurup
Première apparition « Hors du commun... »

Nirand est un collègue de Chandra et de Mohinder à l'université de Chennai à Madras en Inde.

Histoire du personnage Modifier

« Hors du commun... » Modifier

Nirand annonce à Mohinder la mort de Chandra. Il essaye de persuader Mohinder de laisser passer les choses, étant convaincu que la mort de Chandra était due à un acte de violence isolé.

« Minuit moins sept » Modifier

Nirand et Mohinder discutent après les funérailles de Chandra. Il dit à Mohinder qu'il n'a pas annulé ses classe pour le prochain semestre et qu'il peut avoir l'ancien bureau de son père s'il le désire. Quand il aperçoit Mira, il suggère à Mohinder qu'il y a peut-être plus pour lui en Inde qu'un simple travail.

« Le Couronnement » Modifier

Mohinder et Nirand discutent au sujet des rèves que Mohinder a. Nirand reste sceptique et dit qu'il s'agit de simples rèves, s'appuyant sur Freud. Mohinder lui dit que dans ses rèves, ils étaient en train de discuter sur la sœur dont il n'en connait même pas l'existence. Il montre à Nirand le fichier de Sanjog, dont le paragraphe concernant la faculté du garçon à pénétrer dans le rève des autres.

Mohinder et Nirand essayent de localiser Sanjog Iyer. Finalement, un homme les dirige vers Sanjog qui joue au football avec d'autres jeunes. Mohinder s'approche de Sanjog et le questionne au sujet des rèves, espérant que le garçon lui dise quoi faire, mais Sanjog lui dit tout juste qu'il connait déjà la réponse.

De retour dans le bureau de Chandra, Mohinder a un autre rève, dans lequel il voit son père essayant de convaincre Nirand sur les pouvoirs de Sanjog — de la même façon que lui l'a fait précédemment. Une nouvelle fois, Nirand cite Freud pour argumenter que Sanjog est tout juste une manifestation de son subconscient.

Notes Modifier

  • En se basant sur le rève de Mohinder, il est évident que Nirand savait très bien que Sanjog n'était pas simplement une manifestation du subconscient de Mohinder, sachant qu'il en avait discuté avant avec Chandra. Il était aussi au courant de la mort de Shanti. On ne sait pas par contre s'il savait que Chandra a trouvé le garçon ou quelle était sa motivation pour tenter de dissuader Mohinder de le retrouver.
  • Il est intéressant de noter que le personnage de Shishir Kurup dans Heroes ressemble étrangement au personnage qu'il a joué dans Lost, les disparus. À la fois Nirand et Donovan sont des professeurs d'université et les meilleurs amis d'un personnage principal (respectivement Mohinder et Desmond). Les deux hommes jouent les amis cartésiens face aux théories et idées soit-disant farfelues mais pourtant vraies (les théories de Mohinder sur l'évolution et les personnes dotées de pouvoirs spéciaux, les pensées de Desmond sur le fait qu'ils sont coincés dans une boucle temporelle).

  Personnages Saison 1 modifier
Principaux

Claire BennetNoah BennetSimone DeveauxD.L. HawkinsIsaac MendezHiro NakamuraMatt ParkmanNathan PetrelliPeter PetrelliMicah SandersNiki/Jessica SandersMohinder Suresh

Récurrents

Lyle BennetSandra BennetDirecteur de campagneShérif DavidsonLe HaïtienAudrey HansonEden McCainAndo MasahashiBrody MitchumM. MugglesKaito NakamuraJanice ParkmanAngela PetrelliHeidi PetrelliClaude RainsTed SpragueSylarEric Thompson SrTinaMolly WalkerJackie WilcoxCandice WillmerZach

Voir aussi : Personnages mineursPersonnages Saison 2Personnages Saison 3Personnages Saison 4Personnage du futurAnimauxPersonnages Webisodes
Personnages Bandes dessinéesPersonnages iStoryPersonnages EvolutionsPersonnages non diffusésDistribution