FANDOM

Heroes - Affiche Saison 2

La seconde saison de Heroes débute quatre mois après la conclusion du Tome Un. Les événements de Kirby Plaza ont changé la vie des survivants du Tome Un, pas nécessairement pour le meilleur. Pendant ce temps, plusieurs nouveaux personnages font leur apparition et l'origine de la Compagnie commence à être révélée au moment où ses fondateurs font face à une figure mystérieuse du passé bien déterminée à tous les éliminer. Finalement, une menace plus importante encore apparait : un virus, menaçant de tuer 93 % de la population de la Terre.

Complications dues à la grève des scénaristes Modifier

La saison 2 devait normalement consister en 30 épisodes qui chevaucheraient les saisons 2007-2008. Elle consistait en une série régulière de 24 épisodes divisés en trois tomes, Tome Deux : Generations, Tome Trois : Exodus et le Tome Quatre : Villains[1]. En plus de ces trois volumes, six épisodes d'une mini-série intitulée Heroes Origins devait être diffusée[2].

Avec les pourparlers d'une grève pandémique, Origins fut abandonné et le Tome Trois : Exodus fut annulé, avec Villains faisant office de Tome Trois. La grève a débuté le 5 novembre 2007 et s'est achevée le 12 février 2008. Du fait de la durée de la grève, on annonça que le Tome Trois : Villains serait diffusé à la fin de l'année durant la Saison 3.

Épisodes Modifier

Tome Deux Generations
Le Tome Deux de Heroes, intitulé Generations, comprend 11 épisodes diffusés.

« Quatre mois plus tard »
« Coupé court... »
« Vol d’essai »
« Pères et Manques »

« Pire Cauchemar »
« La Ligne »
« Contre la montre »

« Quatre mois plus tôt »
« Voyage funeste »
« Souche 138 »
« Renaître ou Mourir »

Chapitre Un — Quatre mois plus tard
Date de diffusion originale : 24 Septembre 2007
Les humains évolués qui étaient auparavant liés ensemble pour sauver le monde de Sylar s'adaptent à leurs nouvelles vies. Dans le Japon féodal, Hiro fait la connaissance de Takezo Kensei. Matt réussit son examen pour passer inspecteur et, avec Mohinder, a pris Molly sous sa protection. Kaito Nakamura et Angela Petrelli prennent connaissance d'une menace sur leurs vies, alors que le fils, d'Angela, Nathan ne digère pas la mort de Peter. Alors que Maya et Alejandro s'enfuient, Peter se réveille dans un endroit surprenant. claire essaye de ne pas se faire remarquer en Californie alors que Noah Bennet et Mohinder échafaude un plan pour mettre à bas la Compagnie.
Chapitre Deux — Coupé court...
Date de diffusion originale : 1er octobre 2007
De plus en plus de questions se posent et certaines réponses émergent. Ando et Matt essayent de trouver des réponses concernant la mort de Kaito alors qu'Angela frôle la mort. Mohinder aide à contenir le virus mortel. Peter en découvre plus sur lui en Irlande pendant que Maya et Alejandro découvrent plus de question à leur sujet. Noah commence son périple pour descendre la Compagnie avec un ami familier.
Chapitre Trois — Vol d’essai
Date de diffusion originale : 8 octobre 2007
De vieux amis refont surface. Sylar se trouve en plein dans une illusion totale. Hiro trouve un moyen de parler à son ami dans le futur. Maya prend une décision forte pour sauver Alejandro pendant que Peter travaille à récupérer son identité. Takezo Kensei œuvre à gagner son titre de héros. Claire découvre qu'elle peut partager son secret avec West Rosen. Mohinder Suresh et Noah Bennet font une découverte choquante venant d'un artiste mort.
Chapitre Quatre — Pères et Manques
Angela Petrelli confesse un meurtre. Claire Bennet et West Rosen passent du temps ensemble. Matt apprend que le « Monsieur Cauchemar » de Molly est un personnage familier. Maya et Alejandro prennent un Sylar étranger à qui ils peuvent se lier. La cousine de Micah Sanders prend soin de sa famille à la Nouvelle Orléans. Noah Bennet devient méfiant envers sa fille.
Chapitre Cinq — Pire Cauchemar
Matt Parkman et Nathan Petrelli essayent de trouver des réponses quand ils se dirigent vers Philadelphie. Hiro Nakamura continue son périple avec Takezo Kensei dans le Japon féodal. Monica Dawson et Micah Sanders explorent le nouveau pouvoir dévoilé de celle-ci. Mohinder Suresh cherche un moyen d'aider Molly Walker pendant qu'il traite avec d'autres humains évolués. Une femme mystérieuse recherche un héros à tout prix.
Chapitre Six — La Ligne
Peter Petrelli et Caitlin trouvent la porte que Peter a peinte. Noah et le Haïtien poursuivent leur quête pour trouver les dernières peintures d'Isaac. Mohinder fait face à une décision difficile pendant qu'il travaille pour la Compagnie. Maya, Alejandro et Sylar se rapprochent des États-Unis, mais trouvent le périple difficile. Hiro et Kensei combattent des ennemis et se battent eux-mêmes afin de sauver leur amour. West aide Claire à faire partie de l'équipe des pom pom girls.
Chapitre Sept — Contre la montre
Date de diffusion originale : 5 novembre 2006
Peter et Caitlin en découvrent plus sur l'avenir. Matt fait face à son père pour apprendre de Bob le passé. Hiro prend le contrôle du destin pour sauver l'histoire.
Chapitre Huit — Quatre mois plus tôt
Adam aide Peter à se souvenir du passé. Nathan débute un guérison à première vue impossible depuis l'explosion. Niki, D. L. et Micah partage une réunification brève. Bob, Elle et le Haïtien aident quelques héros à se cacher. Maya et Alejandro manifestent leurs pouvoirs dévastateurs pour la première fois.
Chapitre Neuf — Voyage funeste
Noah essaye de sauver Claire et sa famille. Hiro essaye de sauver son père et apprend un vérité terrible. Matt utilise son pouvoir pour obtenir ce qu'il désire. Elle, Bob et Mohinder vont en mission.
Chapitre Dix — Souche 138
Claire et sa famille essayent de reprendre le cours de leur vie. Mohinder essaye de trouver une cure pour le virus qui a muté chez Niki. Monica utilise son pouvoir pour devenir un héros. La manipulation de Sylar sur Maya et Alejandro prend un tournant dramatique. Peter et Adam trouvent des réponses. Hiro et Ando en apprennent plus concernant le passé. Niki retrouve Micah.
Chapitre Onze — Renaître ou Mourir
Date de diffusion originale : 3 décembre 2006
Nathan et Matt découvrent les intentions d'Adam. Sylar tient Maya, Mohinder et Molly en otage. Elle essaye de regagner la confiance de son père. la soif de Hiro de venger son père arrive à son paroxysme. Niki et Micah essayent de sauver Monica. Les plans de Claire s'évanouissent avec le retour de Noah.

Personnages Modifier

Notes Modifier

  • Le coffret Heroes - Saison 2 est sorti sous format DVD en France le 2 septembre 2008.

Trivia Modifier

  • Le Tome Deux, Generations, ainsi que le Tome Quatre, Fugitives, sont les seuls tomes dont aucun épisode ne porte le même titre que celui du tome.

Saisons modifier

Saison 1Saison 2Saison 3Saison 4(Saison 5)

Heroes Reborn

Voir aussi : WebisodesHeroes EvolutionsBandes dessinées